Dirigé par Emilie Brière et Alexandre Gefen
Etudes
| Fiction et démocratie | |
| Alexandre Gefen, Emilie Brière | 
| Un nouveau savoir politique et social du roman contemporain? | |
| Wolfgang Asholt | 
| Parole d’écrivain et crise de la représentativité | |
| Sylvie Servoise | 
| After Fiction? Democratic Imagination in an Age of Facts | |
| Alison James | 
| Voir les têtes tomber : un imaginaire antiautoritaire de la littérature | |
| Julien Lefort-Favreau | 
| La communauté en voie d’extinction médiatique. Une analyse de "Zone de combat" d’Hugues Jallon | |
| Daniel Martin Benson | 
| Démocratie et totalitarisme au prisme du quotidien (“La symphonie du loup” de Marius Daniel Popescu) | |
| Alexandre Seurat | 
| Micropoétiques des frontières | |
| Catherine Mazauric | 
| Former des citoyens, former des lecteurs | |
| Anne Coignard | 
| Droits et devoirs de la fiction littéraire en régime démocratique : du réalisme à l’autofiction | |
| Gisèle Sapiro | 
| Contemporary First Person Narrative and the Democratic Practice of Reading | |
| Vanessa Doriott Anderson | 
| Les blogues littéraires et le souci du monde | |
| Amélie Paquet | 
| Contre-fictions en médiocratie | |
| Yves Citton | 
Entretien
| Entretien avec Yannick Haenel | |
| Alexandre Gefen, Emilie Brière | 
Carte Blanche
| Petite préparation à une littérature démocratique | |
| Vincent Message | 
| Extermination | |
| Catherine Mavrikakis | 
(Re)lire
| “Il ne peut rien lui arriver” : Les Racines du ciel, fictions écologiques | |
| Judith Sribnai | 

 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire