Dirigé par Emilie Brière et Alexandre Gefen
Etudes
| Fiction et démocratie | |
| Alexandre Gefen, Emilie Brière |
| Un nouveau savoir politique et social du roman contemporain? | |
| Wolfgang Asholt |
| Parole d’écrivain et crise de la représentativité | |
| Sylvie Servoise |
| After Fiction? Democratic Imagination in an Age of Facts | |
| Alison James |
| Voir les têtes tomber : un imaginaire antiautoritaire de la littérature | |
| Julien Lefort-Favreau |
| La communauté en voie d’extinction médiatique. Une analyse de "Zone de combat" d’Hugues Jallon | |
| Daniel Martin Benson |
| Démocratie et totalitarisme au prisme du quotidien (“La symphonie du loup” de Marius Daniel Popescu) | |
| Alexandre Seurat |
| Micropoétiques des frontières | |
| Catherine Mazauric |
| Former des citoyens, former des lecteurs | |
| Anne Coignard |
| Droits et devoirs de la fiction littéraire en régime démocratique : du réalisme à l’autofiction | |
| Gisèle Sapiro |
| Contemporary First Person Narrative and the Democratic Practice of Reading | |
| Vanessa Doriott Anderson |
| Les blogues littéraires et le souci du monde | |
| Amélie Paquet |
| Contre-fictions en médiocratie | |
| Yves Citton |
Entretien
| Entretien avec Yannick Haenel | |
| Alexandre Gefen, Emilie Brière |
Carte Blanche
| Petite préparation à une littérature démocratique | |
| Vincent Message |
| Extermination | |
| Catherine Mavrikakis |
(Re)lire
| “Il ne peut rien lui arriver” : Les Racines du ciel, fictions écologiques | |
| Judith Sribnai |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire