Page 3 à 7
Éditorial
Olivier Roueff
et Séverine Sofio,
Intermédiaires culturels et mobilisations dans les mondes de l'art
Page 9 à 18
Angèle David-Guillou,
L'organisation des musiciens dans la Grande-Bretagne du XIXe siècle : vers une nouvelle définition de la profession
[ Résumé ]
Page 19 à 30
Vincent Cardon
et Mathieu Grégoire,
Les syndicats du spectacle et le placement dans l'entre-deux-guerres
[ Résumé ]
Page 31 à 40
Luc Sigalo Santos,
Portrait d'un service public en intermédiaire : l'ANPE Spectacle de Paris
[ Résumé ]
Page 41 à 51
Delphine Naudier,
La construction sociale d'un territoire professionnel : les agents artistiques
[ Résumé ]
Page 53 à 65
Julie Verlaine,
Les associations professionnelles de
marchands d'art après 1945 : lobbying et modernisation à Paris et à New
York
[ Résumé ]
Page 67 à 77
Marjorie Glas,
Le Syndicat national des entreprises
artistiques et culturelles (SYNDEAC), miroir et moteur des
transformations de l'univers théâtral
[ Résumé ]
Page 79 à 89
Laurent Jeanpierre
et al.,
Représenter les commissaires
d'exposition d'art contemporain en France : une intermédiation
collective impossible ?
[ Résumé ]
Page 91 à 103
Caroline Moine,
La Fédération internationale des
associations de producteurs de films : un acteur controversé de la
promotion du cinéma après 1945
[ Résumé ]
Page 105 à 116
Hervé Serry
et Josée Vincent,
Penser le rôle des foires internationales dans la mondialisation de l'édition
L'exemple des éditeurs québécois à la Buchmesse de Francfort
[ Résumé ]
(sur Cairn)
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